Gestion des conflits en situation d'accueil

Gestion des conflits en situation d'accueil

Objectifs

  • Découvrir ce qu’il ne faut surtout pas faire.
  • Désamorcer en évaluant la situation conflictuelle. 
  • Donner une porte de sortie à la personne, mieux comprendre son état émotionnel suite à son vécu contextuel.

Conditions d'admission

Aucun prérequis

Programme (6 heures de cours)

  • Formation : 6 heures de cours

Lieux

Sessions possibles dans notre centre situé à Limal ou en entreprise.

Documents requis pour l'inscription

Fiche d'inscription particulier - Fiche d'inscription entreprise
Ce document est à nous envoyer par poste à FACT Training, 19 rue la Station à 1300 Limal, « à l’attention de la réception », ou via email à l’adresse « reception@factgroup.eu ». N’oubliez pas d’y joindre les annexes nécessaires à votre inscription.
Pour l’utilisation des chèques formation, nous avons besoin des deux codes et de la fiche signalétique de chaque participant (télécharger ici).

Contenu

  • Les techniques de communication : écoute active, la carte du monde, reformuler, empathie.
  • L’aspect préventif : organisation de l’environnement, stratégies, sécurité.
  • L’observation anticipative : communication non verbale (espace, gestes, regard). 
  • Mise en situation

Prix

Prix par groupe : 820 €

Nous avons inclus dans notre prix :

  • Accueil café
  • Collation
  • Bouteilles d’eau
  • Lunch et boisson du midi

*Prix exempté de TVA selon l'article 44 du code TVA

Sessions

1 journée de 6 H de formation

Renseignements supplémentaires

Fact Training Center - Service commercial
Rue de la Station 19, 1300 Limal
Téléphone : +32 (0)10 434 643
sales@factgroup.be