Attestation de compétence - représentant commercial - Arrêté Royal du 23 mai 2018 - 60h

Objectifs

Chaque personne chargée des relations commerciales avec des clients (= vendre quelque chose) à l’exception des membres d’un centre de formation. Il faut aussi suivre le recyclage dirigeant. Attention : avec cette nouvelle réglementation les représentants commerciaux de vos entreprises doivent aussi suivre un recyclage et porter une carte d’identification


  • Il dispose de connaissances approfondies et actuelles du cadre législatif qui s'applique au secteur du gardiennage, à ses organisations, ses activités et son personnel.
  • Il connait les principaux droits fondamentaux et a connaissance de la réglementation qui en découle pour le secteur du gardiennage.
  • Il peut faire face aux dilemmes qui se présentent à lui en tant que responsable des ventes dans le secteur du gardiennage.
  • Il est capable de les résoudre de façon intègre et éthique, en respectant les droits et libertés individuels.


Conditions d'admission

Satisfaire aux conditions d'admission reprises à l'article 9 de l'Arrêté Royal du 23/05/2018 relatif aux conditions en matière de formation, d'expérience et d'aptitude professionnelles, aux conditions en matière d'examen psychotechnique pour l'exercice d'une fonction dirigeante, d'exécution ou commerciale dans une entreprise de gardiennage, un service interne de gardiennage ou un organisme de formation et leur organisation telles que:
  • avoir fourni un extrait du casier judiciaire de maximum 6 mois (pas de condamnations - y compris à l’étranger)
  • être ressortissant d'un État membre de l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse et avoir leur résidence principale  


Programme (60 heures de cours)

  • Etude approfondie de la réglementation relative au gardiennage : 40 heures de cours
  • Droits fondamentauxet règles juridiques liées au gardiennage : 12 heures de cours
  • Training axé sur les dilemmes entre les dispositions sociales, légales, éthiques et les intérêts commerciaux : 8 heures de cours

Lieux

FACT TRAINING CENTER
Rue de la station, 19
B-1300 LIMAL

Documents requis pour l'inscription

  • Formulaire d’inscription dûment complété
  • Extrait de casier judiciaire destiné à une profession dans la sécurité (visé à l’article 596, al. 1er du CIC), datant de maximum six mois.
  • 2 photos d’identité
  • Copie de la carte d'identité recto/verso

Fiche d'inscription particulier - Fiche d'inscription entreprise
Ce document est à nous envoyer par poste à FACT Training, 19 rue la Station à 1300 Limal, « à l’attention de la réception », ou via email à l’adresse « reception@factgroup.eu ». N’oubliez pas d’y joindre les annexes nécessaires à votre inscription.
Pour l’utilisation des chèques formation, nous avons besoin des deux codes et de la fiche signalétique de chaque participant (télécharger ici).

Programme

  • Étude approfondie de la réglementation relative au gardiennage (40 heures)
  • Droits fondamentaux et règles juridiques liées au gardiennage (12 heures)
  • Training axé sur les dilemmes entres les dispositions sociales, légales, éthiques et les intérêts commerciaux (8 heures)



Prix

770€ comprenant :


  • Le minerval
  • Les syllabi
  • Les frais pour l'examen de Réglementation au SELOR (1ère sessions) (repêchage : 135€)
  • Les frais administratifs
  • Les frais d'examens

*Prix exempté de TVA selon l'article 44 du code TVA


Les prix des formations en gardiennage sont sous réserve de modification. Le nombre d'heures prévu par l'exécution de l'arrêté royal de formation est susceptible d'être adapté dans le courant de l'année 2018.