NOUVEAUTÉ: LA FORMATION DE BASE «AGENT DE GARDIENNAGE» EN E-LEARNING

Le développement de l’e-learning est une priorité pour Protection UNIT qui se veut toujours à la pointe des nouvelles technologies et des stratégies de digitalisation.

Les circonstances actuelles nous ont amenées à accélérer le développement des formations e-learning pour notre Centre de formations. La formation de base « Agent de gardiennage » (Arrêté Royal du 23 mai 2018) sera ainsi proposée dès le 20 avril prochain.

« Nos équipes ont travaillé d’arrache-pied pour répondre à la demande de nombreuses personnes qui ont exprimé la volonté de s’inscrire prochainement à la formation de base pour devenir agent de gardiennage. Le Centre ayant reporté ses formations prévues d’ici le 28 avril en raison des mesures décidées par les autorités, il nous semblait important de pouvoir assurer une continuité pour cette formation et ainsi offrir un cursus en ligne, qui se veut aussi qualitatif que ce que nous proposons normalement in situ », indique Aurélie Syne, la responsable de notre Centre de formations.

Protection UNIT veut également anticiper un besoin d’agents formés et qualifiés qui se fera probablement sentir après la période actuelle, au moment où de nombreux agents auront besoin de souffler après avoir été mobilisés en 1ère ligne sur le terrain dans le contexte Covid-19.

Concrètement, la formation de base « Agent de gardiennage » sera donnée à partir du 20 avril 2020 (139 heures) par un de nos formateurs qui pourra animer son cours depuis une salle de formation et avec les meilleurs outils de visio-conférence. « Nos équipes IT assurent une qualité optimale de connexion pour le confort de chacun », précise Aurélie Syne.

Au total, Protection UNIT a réservé 17 places pour cette formation. Les inscriptions sont ouvertes dès le lundi 6 avril.

Rappel des CONDITIONS D’ADMISSION :
  • Avoir fourni un extrait du casier judiciaire de maximum 6 mois (pas de condamnations – y compris à l’étranger)
  • Être ressortissant d’un État membre de l’Espace économique européen ou de la Confédération suisse et avoir leur résidence principale
  • Attention : l’examen psycho-technique n’étant pas possible vu le contacte actuel, il sera programmé à la FIN de la formation