CENTRE DE FORMATIONS: ON FAIT LE POINT EN CETTE PÉRIODE INÉDITE (COVID-19)


  • Aurélie, le centre de formations a annoncé le report des formations qui étaient programmées d’ici au 24/04. Il s’agit bien de formations reportées et non annulées, c’est bien ça ?

En effet toutes les formations qui étaient prévues jusqu’au 26/04/2020 sont reportées et non annulées, c’est très important de le signaler. Nos clients peuvent être rassurés : fin d’année 2020, tout le monde aura été formé comme cela était prévu.

  • Comment procédez-vous pour les clients inscrits aux formations qui étaient prévues jusqu’au 24/04 ; quelle communication ?

Tous les clients ont été avertis le 13 mars dernier par mail du report de toutes les formations jusqu’au 26/04/2020.

Nous les avons également informés de nos nouvelles méthodes et procédures au regard des impératifs de prévention et de réduction maximale des risques dans l’exercice de notre fonction. C’est la raison pour laquelle les membres de notre Centre de formations travaillent pour le moment en télétravail et que l’accès au centre de formation n’est pas autorisé.

Nous avons aussi demandé à nos équipes commerciales d’éviter toutes les réunions physiques tout en maintenant un contact permanent avec les clients, grâce aux différents moyens de communication dont nous disposons.

Enfin nous contactons personnellement nos clients qui avaient des formations prévues dans les prochaines semaines afin de reprogrammer de nouvelles dates de formations.

  • Quand le planning des formations sera-t-il à nouveau à jour ?

Nous y travaillons chaque jour. Pour les formations Safety nous pensons pouvoir avoir une vision plus claire dans les prochains jours. Pour les formations de gardiennage, la cellule de planification travaille activement au report de toutes les formations mais cette tâche requiert un peu plus de temps contenu de la quantité de modules à reporter, de la disponibilité de nos formateurs et de la disponibilité de nos clients.

Si tout se passe bien l’ensemble des cours pourront en théorie reprendre début mai, en tout cas nous nous serons prêts au niveau opérationnel pour les accueillir dans les meilleures conditions possibles. Mais nous ne sommes pas maîtres de la situation et nous nous adapterons bien entendu aux mesures et au timing décidés par les autorités officielles.

  • Si les formations sont reportées, le Centre de formation est toujours actif…quelle sont vos priorités actuellement?

En effet, le Centre de formation est toujours actif, les méthodes de travail ont simplement dû être adaptées. Au-delà du report des formations notre équipe est toujours active sur une série de tâches.

L’équipe du centre en profite pour travailler le nouveau lay-out de nos cours, la stratégie marketing, le nouveau site Internet. Nous profitons donc de cette période pour donner un grand coup de boost pour pouvoir, dès la reprise des activités, être prêts avec nos nouvelles couleurs Protection UNIT.

Nous avions également depuis un certain temps le projet de développer la digitalisation de nos cours afin de développer l’e-learning au de notre Centre de formation. L’actualité de ces derniers jours nous pousse à doubler d’énergie.

  • Un dernier mot pour les clients du Centre ?

J’aimerais remercier tous nos clients pour la flexibilité et la compréhension dont ils font preuves chaque jour… En effet en peu de temps ils ont dû adapter leurs propres méthodes de travail mais aussi accepter les nôtres.

L’impact du COVID19 a aussi de lourdes répercussions sur leur planning  interne de formations, tout était déjà planifié quasi jusqu’à l’été et nous devons tout reprendre, formation par formation.

Heureusement nous pouvons compter la bonne collaboration et la confiance qui nous lient depuis déjà plusieurs années.

BREAKING NEWS
Notre équipe peaufine actuellement un programme online pour certaines formations. 
Plus d'informations très bientôt !