Gouvernance

La gouvernance de FACT est influencée par l’esprit de son fondateur et CEO, Yves BASTIN, et évolue au fil du temps afin de répondre à la réalité liée à son développement, en toute transparence, de manière responsable et dans le respect de chacun. Ce dernier ne souhaitant pas coter FACT en Bourse, nous ne sommes donc pas confrontés aux difficultés que cela engendrerait vu l’inexistence de certaines parties prenantes telle qu’une pression financière engendrant une dépendance auprès d’actionnaires divers. L’amélioration continue est donc un mot d’ordre puisque les bénéfices sont réinvestis chaque année dans l’amélioration de la qualité et dans le développement de la société.

La vision d’Yves BASTIN, lors de la création de FACT, était le développement d’une société saine, dynamique, irréprochable et respectueuse de tous soutenue par un management responsable et modéré dont l’objectif est la pérennité de celle-ci. Le respect, faisant partie de nos valeurs, se traduit dans nos relations par une confiance mutuelle et constructive avec nos employés, fournisseurs, clients, organismes bancaires et publiques ou encore syndicats, et nous permet une évolution sans obstacles.

La transparence doit sous-tendre toutes les relations. Elle permet la confiance mutuelle entre les parties. La transparence est donc la base de la confiance.
(Yves BASTIN)